24 - PRESQUE 25 MOIS DE TRAITEMENT

Publié le par Lili

10 NOVEMBRE 2009 

Le 23 novembre, dans 13 jours, ça fera 2 ans et un mois ! Cette fois, j'en ai fini avec les élastiques et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai jeté ceux qui me restaient à la poubelle ! 
Arcs inférieur et supérieur changés ainsi que toutes les ligatures métalliques. En bas, dans le but d'opérer une légère torsion des canines, elles seront bien alignées à l'extérieur, un peu moins à l'intérieur car mes canines sont épaisses. Enfin, normalement si elles ont pivoté comme il faut (c'est un très léger pivotement), la prochaine fois, c'est-à-dire le 15 décembre il enlève le bas !!! YOUPIIII !!! Et le haut ne tardera pas à suivre car il ne reste plus grand chose comme détails à faire évoluer. En haut il a posé une chainette en plastique transparente, c'est à peine si on la distingue sur la photo. Je ne sais pas à quoi ça sert.
Voilà, je suis super contente ! Vivement le 15 !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut et vivement le 15 decembre. Moi ca fait 3 mois que je suis mon traitement et je retrouve bcp de similitudes dans nos dentitions (enfin ton ancienne!!!) et le 15 j ai aussi rdv (de routine).<br /> J'ai mis ta page dans mes favoris car à 30 ans, et bien comme les autres ça m'encourage bcp à poursuivre. Moi je n'ai pratiquement jamais mal, et j'ai pas l'impression que ca bouge (même si le plus<br /> gros du travail est en bas et que ça n'est tjrs pas bagué snif). en tout cas, c'est vrai que même sans se connaitre, je suis hyper heureuse pour toi et que bizarrement je penserai a toi le 15.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Sonia, merci pour ton mot qui me touche beaucoup. Bon courage pour ton resserage du 15, moi parfois les resserages me faisaient mal, parfois non...  Moi aussi j'ai suivi un blog, celui<br /> de Marmotte, tout au long de mon traitement, ça motive.<br /> A bientôt, bisous de barbelée !!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci de ta réponse aussi gentille, fais chaud au coeur de voir que des personnes que l'on ne connait pas son avec nous!<br /> je vais te faire rire en plus j'ai des kilos à perdre, je me dis que cela va aider!!<br /> autre question comment fais tu pour avoir des dents aussi blanches?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Nathalie, comment vas-tu ? Les dents bougent et les kilos s'en vont  ?<br /> Pour ce qui est de la blancheur de mes dents je pense que c'est une illusion d'optique due au flash... elles ne sont malheureusement pas si blanches.<br /> Par contre depuis quelques semaines je teste le bicarbonate de soude, et je trouve une légère différence, peut être un ton plus blanc alors je vais continuer.<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu me donnes du courage!!je vais avoir 44 ans et je me lance. Mes extractions m 'ont fait souffrir.j'ai rendez-vs le 5 janvier pour les bagues du haut et j'appréhende<br /> bon courage à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon courage Nathalie, c'est vrai qu'on ne réagit pas tous de la même façon. Les extractions dentaires ne m'ont pas fait souffrir, c'était  juste galère pour manger.<br /> Bonne chance pour le 5, c'est pas marrant toute cette aventure c'est sûr, mais ça en vaut la peine.<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Lili,<br /> je reviens sur ton blog après une longue absence...que dire, si ce n'est : magnifique! champagne!le 15, ça fera 16 mois que j'ai mes petits barbelés, ça file, ça file...je me réjouis de voir des<br /> photos de ton nouveau et joli sourire!Bonne continuation à toi et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Marie, 16 mois pour toi c'est génia ! Je me souviens que je commençais à trouver le temps long vers 18-20 mois<br /> puis après ça a de nouveau passé vite. Vivement le 15 en effet, même si ce n'est pas du sûr à 100 %... A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Effectivement, ça change bcp de choses d'habiter en province, mais j'ai pris contact avec un autre ortho qui m'a dit que maximum c'était 5000 euros donc j'ai rdv chez lui vendredi pour voir tout ça<br /> ! ; ) je te tiens au courant à bientôt et merci<br /> <br /> <br />
Répondre