23 - VINGT TROIS MOIS DE TRAITEMENT

Publié le par Lili

22 SEPTEMBRE 2009

Bon j'ai un peu tardé à mettre mon blog à jour...  Lors de ce rendez-vous, l'orthodontiste a resseré la boucle de gauche, résultat, en moins d'une semaine le "petit jour" entre les deux dents est comblé ! Enfin, ça y est, terminé les espaces à boucher ! Sinon rien de plus, à droite je mets toujours un élastique pour faire reculer vers l'extérieur la canine du haut.
Les choses sont un peu plus claires aussi sur ce qu'il reste à faire : faire légèrement pivoter les canines du bas vers l'extérieur (genre 1 mm pour que se soit super bien aligné) et en haut l'alignement dont je parlais dans l'article précédent concernait les deux incisives du haut, il y a un léger décalage entre les deux qui est peut être dû à l'usure du temps où ces deux dents se chevauchaient, il va essayer d'arranger ça (moi je ne l'avais même pas remarqué alors....).
Voilà sinon, eh bein il a pris les mesures en bas pour le fil de contention ! Chouette ! Dans deux semaines j'en serai à 2 ans de traitement !
Prochain rendez-vous le 10 novembre....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> merci beaucoup pour ces informations juste pour savoir vu que le traitement ta coute dans les 3000 euro j'aimerais bien savoir cote sécurité sociale si tu eu un remboursement? ou bien comment ta<br /> fais vu que le cout de traitement est trop cher!!!
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> c'est avec plaisir que j'ai lu le parcours de votre traitement (dans les grandes lignes) parce que je cherche des témoignages pour me rassurer, car il faut moi aussi que je me lance dans un<br /> traitement orthod.mais je repousse toujours à plus tard et cela depuis 2 ans déjà!!<br /> Pouvez-vous me dire si votre mutuelle à pris en charge une partie des frais et quel montant, et connaissez-vous la mutuelle la plus efficace dans ce domaine ? et enfin vous êtes de quelle région<br /> parce que je sais pas comment trouver un bon orthodontiste.<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Le plus dûr c'est de franchir le pas, prendre son téléphone et prendre rendez-vous, après tout s'enchaîne. La question financière m'a longtemps arrêtée aussi il faut bien l'avouer. Mon traitement<br /> me coûte 3000 euros (céramique classique haut et bas) contention comprise. J'ai fait un petit crédit (après tout on met bien plus dans une voiture d'occas qui ne fera que quelques années... et là<br /> c'est un investissement pour la vie !) mais la plupart des orthos font des échanciers mensuels sur la durée du traitement. J'ai une mutuelle d'entreprise qui n'a rien pris en charge. Sur<br /> le  forum "le topic des barbelés", on y parle d'une mutuelle pas mal... faudrait tenter une recherche par mot clé. Je suis de Meurthe-et-Moselle.<br /> Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.<br /> Et comme je l'ai déjà dit : je n'ai aucun regret d'avoir fait tout ça !<br /> Bonne réflexion !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour bonjour,<br /> J'ai lu votre blog avec attention,<br /> Je viens d'avoir ce matin les bagues du bas ( j'ai le haut depuis un mois ). Vous lire me donne du courage, on voit bien les progrès, c'est très encourageant!<br /> Merci pour ce blog, ça doit être du boulot,<br /> Bon courage, la libération est proche... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Merci pour votre mail, il m'a fait plaisir. Bon courage pour votre traitement. Ca y est j'ai passé le cap des deux ans et finalement je n'en reviens pas... ça a filé si vite ! <br /> A bientôt peut être, bye bye !<br /> <br /> <br /> <br />