22 - VINGT DEUX MOIS DE TRAITEMENT

Publié le par Lili

 

18 AOUT 2009

Et un mois de plus ! Cette fois-ci j'ai droit aux boucles : on commence à boucher les trous et comme apparemment avec les élastiques c'est un peu lent, il m'a mis un arc avec de grosses boucles afin d'accélérer le processus (cf photos). Je mets toujours un élastique mais que du côté droit. Pourquoi..... ?
Ca ne se voit pas plus que ça  par contre je les sens quand je parle et quand je mange, ça m'irrite et ça s'accroche dans la lèvre intérieure et je ne peux même pas mettre de cire.
En tout cas ça marche bien car en trois jours (trois jours galère quand même car j'ai vraiment eu mal ça m'a même réveillée la nuit) je vois déjà la différence !
Sinon il m'a dit qu'on arrivait au bout sans pouvoir me dire combien de mois il restait. Enfin, c'était mon dernier été avec tout l'attirail et la brosse à dents en pique-nique !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> salut<br /> <br /> heureusement qu'il y'a des blogs comme le votre!! Félicitation pour votre blog et surtout pour votre denttitio? Quel changement?j'ai 28. Je porte un appareil en céramique depuis le mois de mars(le<br /> 06/07/2009 pour être précise) ça donc 7 mois. Tout ce passait bien jusqu'a maintenant seulement jeudi dernier mon orthondontiste ma posé des élastiques de chaques côté allant de la canine<br /> inférieure à la molaire supérieure. Problème j'ai super super mal je souffre le martyr. Mon visage est gonflé, j'ai des migraines bref j'en peux plus, est ce normalde souffrir comme ça? eT si<br /> combien de temps doit durer la douleur?.J'ai appelé mon orthodontiste qui m'a donné rendez vous pour lundi matin mais jusqu'a là comment tenir? Je vous avoue que jusqu'a maintenant j'étais contente<br /> de porter mon appareil en pensant aux résultats mais la douleur est tellement forte que j'ai envie de tout laisser tomber!!!A l'aide svp!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Yasmine, je reponds un peu tard, désolée.... Je porte des élastiques depuis le début de l'année et non je n'ai pas eu mal. Je sens bien une certaine tension mais c'est tout.<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va mieux maintenant. Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Lili, bonjour à tous et à toutes,<br /> allez, encore un mois de passé, bravo Lili! Comme tu le dis, c'est le 1er pas qui est le plus dur...à 35 ans, j'en suis à 13 mois de traitement et je n'ai pas regretté un seul instant de m'être<br /> lancée...l'effet "hippopotame dans la bouche" s'efface assez vite et j'en arrive même à oublier mon appareil (céramique) parfois...il faut dire que personne autour de moi ne me le fait remarquer et<br /> que tout le monde m'encourage.Courage à tous les nouveaux amis barbelés, et bravooooooooo! A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour à toutes<br /> Juste un petit mot pour vous dire que "ça y est" je fais partie du club des "barbelées". Pose de 15 bagues céramique hier matin. Pose du fil en haut mais pas en bas cause petite carie à traiter<br /> avant. Bon, je sais pas trop comment dire... les premiers jours ne sont sûrement pas les meilleurs pour donner son témoignage (clin d'oeil à celles qui sont passées par là) alors j'attends un peu<br /> pour vous en parler.<br /> J'ai hâte de lire le compte rendu de Lili de son dernier RDV.<br /> Courage à toutes et à bientôt pour se soutenir<br /> Stéphanie-40 ans<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allez Stéphanie, il faut tenir le bon cap pendant quelques jours, après ça ira beaucoup mieux ! J'ai eu une petite pensée mardi à 10h30.... <br /> Moi je dis à tout ceux qui se lancent : Bravo pour votre force de caractère, voilà ! (bon je me lance des fleurs  là aussi... mais bon... ;-D )<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> J'ai l'intention de commencer un traitement (RDV pour les radios empreintes et devis le 23/10/09)et j'avoue qu'à 28ans j'ai beaucoup hésiter!<br /> J'ai fais pas mal de recherche sur le net mais votre blog et de loin celui qui m'a beaucoup renseigné! BRAVO et MERCI...<br /> Vos explications pas-à-pas, vos photos, vos craintes, vos difficultés, vos moments de plaisir à contempler l'avancement du traitement, tout est parfait!<br /> J'ai lu tout le blog ce soir et je peux vous dire que j'ai hâte que ça commence! J'ai hâte de connaître l'avis de l'ortho, de connaître les différentes étapes du traitement, la durée<br /> prévisionnelle....<br /> En attendant je reviendrai consulter régulièrement votre blog et surtout je veux "assister" au jour J (retrait des appareils)<br /> En attendant bon courage pour la fin et encore merci.....<br /> à bientôt<br /> Amicalement,<br /> Sabrina<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Sabrina,<br /> Merci pour les compliments ! J'ai vu que dans certaines parties du blog il manquait des petits bouts de paragraphes et quelques photos, bug informatique, je vais y remédier dés que j'aurai un peu<br /> plus de temps.<br /> Félicitations pour avoir pris la décision de commencer, c'est le premier pas et c'est l'un des plus durs... après une fois qu'on est lancée....<br /> Je serais contente d'avoir des nouvelles,<br /> Amicalement, <br /> <br /> <br /> <br />
V
Steph,<br /> Comme je n'ai pas accès à votre adresse e-mail,je passe par les commentaires ;-) ,ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule à se lancer à un âge "avancé" ;-)),avez-vous opté pour des bagues céramiques ?? <br /> A bientôt j'espère pour des nouvelles :-)<br /> <br /> Valérie
Répondre